La technologie innovatrice – Un dépôt numérique fiable
La collection abritée par le Centre national pour la vérité et réconciliation est principalement numérique. Cela représente de véritables défis pour la préservation des informations dans la collection non seulement pour l’avenir immédiat, mais pour toujours.

Le rythme des changements technologiques est accéléré. Ceci peut  souvent avoir comme conséquences  des fichiers  qui ne peuvent plus être ouverts car les formats et les technologies utilisés à les enregistrer ne sont plus supportés.

Pour cette raison le CNVR sera un leader dans la compréhension et l’application des dernières technologies de préservation numérique ainsi que dans les meilleurs pratiques et méthodes.

Valorisant les forces des membres du corps professoral qui dirigent le programme d’études archivistiques de l’Université du Manitoba et d’autres leaders d’opinion et experts dans ce domaine, le CNVR s’engage à garantir que les archives autochtones du Canada soient préservées encore ajourd’hui, pour les utilisateurs des sept prochaines générations,  et bien au-delà.